Skip links

Share

Juin 2019 : Que s’est-il passé sur les terrains de la Business League ?

À la mi-saison, certaines équipes se démarquent et prennent de l’avance sur leurs concurrents au classement général. Si le football est un sport d’équipe, c’est lorsque le talent individuel de chacun des joueurs se met au service du collectif que de grandes performances peuvent être réalisées. Pour preuve, quelques joueurs caracolent déjà à une trentaine de buts dans leur championnat respectif. Bilan de ce mois de juin riche en émotions qui vient de s’écouler ! 

Solide leader du championnat de Banque-Assurance Div 2, l’équipe d’AXA Partners-Crédit & Lifestyle Protection n’en finit pas d’impressionner ses adversaires. C’est encore un carton plein sur ce mois de juin. 3 victoires en autant de matchs. Une performance collective qui met également en valeur les deux buteurs de cette formation : Kevin Da Rocha et Mohamed Mezrag respectivement à 30 et 31 buts.

En Ligue Pharma Div 2, c’est une lutte acharnée pour se détacher des concurrents. En effet, les 5 premiers du classement général se tiennent dans un mouchoir de poche : 1 petit point seulement. Autant dire que chaque match sera d’une importance capitale pour ces équipes. À noter qu’Ethypharm compte un match de moins que leurs adversaires.

En Ligue Conseil-Audit Div 1, c’est Paris Inn Sport qui mène la danse. Leur attaquant Mircea Pop intègre même le 5 type de ce mois de juin 2019. Véritable machine à marquer des buts, sa détermination fait de lui un redoutable buteur. En deuxième division, c’est Nell’Armonia qui semble bien parti pour jouer les premiers rôles. Ils se sont d’ailleurs arrêtés à notre micro la semaine dernière pour nous livrer leurs impressions sur leur début de championnat (vidéo sur la page Facebook de la Business League).

Le gros match de la Ligue BTP-Immobilier avait lieu le 24 juin dernier. Actuel leader du championnat, Réside Études affrontait son dauphin Recrutimmo pour un choc au sommet. Au-delà du score (5-5) et de l’intensité liée à l’enjeu de la rencontre, ce match était placé sous le signe de la bonne humeur et du respect. Des buts et des sourires, autant de choses que l’on aime voir à la Business League.

La ligue Inter-Secteurs Groupe A nous a offert une super rencontre en EuroSporting et Cloud-Temple. Score final 9-9, un score qui arrange d’avantage les joueurs d’Eurosport. Les surprises de ce mois de juin se trouvent en inter-Secteurs Goupe C. En effet, nous avons assisté à la première victoire du FC Midas mais aussi à la première défaite de Speedy FC pourtant considéré comme le grand favori de leur championnat.

Toute l’équipe Business League vous souhaite une bonne trêve sportive, d’excellentes vacances et vous donne rendez-vous au mois de septembre pour la suite de vos championnats !

À bientôt sur les terrains !

L’équipe Business League