Septembre 2019 : Que s’est-il passé sur les terrains de la Business League ?

Cela fait maintenant 1 mois que la Business League s’est de nouveau glissée dans votre planning quotidien. Toute l’équipe Business League espère que vous avez passé de bonnes vacances et que votre reprise au sein de nos différents championnats s’est bien déroulée. Ce mois de septembre 2019 vous a permis à tous de reprendre vos marques sur le terrain mais aussi pour certaines équipes d’entamer une série de victoire très intéressante ! 😉

Dès le lendemain de la reprise, nous avons eu l’occasion d’assister un match « surprise » au sein de la Ligue BTP-Immobilier. En effet, l’actuel leader du classement général, Résides Études est tombé sur la pelouse du Camp Nou face à la lanterne rouge de ce championnat, le FC APS ! Score final 12-11. Un match spectaculaire disputé dans un bon état d’esprit qui caractérise bien ce championnat.

Mais une surprise en cache souvent une autre. Tenant du titre de la Ligue Conseil-Audit Div1, et toujours en course pour remporter celle de 2019, BDO n’a pas su se défaire du Exton FC, qui réalise également une belle saison. Score final 9 partout. Malgré leur victoire contre leur adversaire direct pour le titre, Paris Inn Sport, la semaine précédente, les joueurs de BDO ont peut-être laissé de précieux points en route. Ils se retrouvent désormais à 4 points du leader. Que les meilleurs gagnent !

La Remontada ! Malgré un début de championnat très compliqué avec des défaites récurrentes d’un ou deux buts, les joueurs d’AIG ont probablement profité de la trêve estivale pour clarifier cette situation. C’est bien simple, depuis la reprise du championnat, c’est un sans-faute pour cette équipe qui s’est enfin trouvé une ossature solide et un groupe solidaire les uns envers les autres ! Ils sont désormais à 4 points du podium de la Ligue Banque-Assurance Div 1.

Nouveau leader en Ligue Pharma Div 2 ! 4/4 pour Fresenius Kabi sur ce mois de septembre. Ces belles performances permettent à cette équipe de passer devant MSD United et de prendre les commandes du championnat. Il faut dire que leur attaquant vedette Youssef Mekaoui était particulièrement en forme : 18 buts pour lui ce mois-ci !

Le gros match de la Ligue Inter-Secteurs Groupe B avait lieu sur la pelouse du San Siro le 23 septembre dernier. Avec de nombreux absents, Ticketmaster n’a pas réussi à venir à bout de la très belle équipe d’EDF qui conserve sa place tout en haut du classement général. Entre temps, l’équipe de Covage Networks a remporté elle aussi ses différents matchs et se place désormais à la 2ème place du championnat. Qui remportera ce Groupe B de la Ligue Inter-Secteurs ? Le mois d’octobre s’annonce déjà décisif !

Enfin, ce mois de septembre aura été marqué par la divulgation des équipes qui participeront à la plus prestigieuse des compétitions inter-entreprises de foot en salle : La Business League de Champions. Félicitations aux 20 équipes participantes qualifiées grâce à leur parcours de la saison précédente mais aussi grâce à leur victoire lors de leur tournoi d’ouverture de début de saison.

La fin de saison pointe le bout de son nez mais rien n’est encore fait et chaque point pris peut s’avérer déterminant ! Chères équipes, restez concentrées et appliquées, le verdict final approche… !